Enthousiaste d’histoire et de mythologie, Guillaume, président de Blackware Technologies, est convaincu de l’importance du cycle de la vie et de la nécessité de comprendre notre passé pour anticiper notre avenir. La transformation numérique de sa propre entreprise de distribution de matériaux de construction en 2010 a marqué un tournant crucial dans sa perspective de l’avenir dans cette industrie. À l’époque, alors qu’il utilisait les premières technologies infonuagiques, il lui est apparu évident qu’une transformation majeure s’opérait dans cette industrie. Ainsi, lui et son ami, Gilbert Gagnon, ont fondé Blackware Technologies avec la mission de révolutionner la manière dont l’humanité façonne son environnement.
À ce moment, bien avant la fondation de Blackware en 2016, le jeune entrepreneur réalise l’importance de développer ses produits pour répondre aux besoins imminents des entreprises en construction, il crée alors Atoom avec pour mission de révolutionner les fondements du concept même de ‘construction’ en introduisant des méthodes inédites et des technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle et le »Blockchain ». Cette décision découle de sa capacité à anticiper les évolutions du marché, à remettre en question les conventions établies et à promouvoir une culture d’adaptation constante.
En 2018, avant la grande tendance du cloud computing et de l’intelligence artificielle, Guillaume est invité au congrès de l’Association de la Construction du Québec (ACQ) pour partager sa vision. Il appelle donc sa première conférence « S’adapter ou disparaître: comment les technologies transformeront l’industrie de la construction », car il anticipe l’importance cruciale de la transformation numérique pour les entreprises. Même si son public est sceptique à l’époque, ses interventions franches et uniques feront rapidement sa réputation dans l’industrie.
Depuis, il a été invité à intervenir lors de nombreuses conférences et événements. Sa vision de l’avenir mène la transformation de la construction. Centré sur l’innovation et la durabilité tout en gardant en tête les principaux enjeux qui influent sur l’industrie de la construction, Guillaume est convaincu que dans les prochaines années, son équipe et lui continueront à anticiper les tendances, à élargir leurs offres et à guider la transformation des modèles d’affaires, assurant ainsi une croissance continue et responsable des organisations.